Notre Index d’égalité Professionnelle Hommes/Femmes 2022
L’Udaf de l’Oise publie les résultats du calcul de l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de sa structure.
Les entreprises de 50 à 250 salariés ont l’obligation de publier le résultat de l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Cet index est calculé à partir de 4 indicateurs :
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points)
- L’écart du taux d’augmentation individuelle de salaire entre les femmes et les hommes (35 points)
- Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congés maternité (15 points)
- Le nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points)
Résultat pour l’Udaf de l’Oise
Pour l’Udaf 60, le calcul de l’index se base sur 77 salariés.
- L’indicateur de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes n’est pas calculable car l’ensemble des groupes valables représentent moins de 40% des effectifs.
- L’indicateur de l’écart du taux d’augmentation individuelle de salaire entre les femmes et les hommes est de 35/35. Le résultat est favorable aux femmes.
- L’indicateur du pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congés maternité n’est pas calculable car il n’y a pas eu d’augmentations salariales pendant la durée du ou des congés marternité.
- L’indicateur du nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations est de 10/10. Le résultat est favorable aux femmes.
L’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes n’est pas calculable.