15 octobre 2022 : L’Unaf est partenaire de la Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité

Au sein d’un collectif d’associations de maires et de grandes fédérations associatives du monde de la solidarité, de l’éducation, de la culture, du vivre-ensemble, l’Unaf sera cette année encore partenaire de la Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité.

La consolidation des liens entre générations, entre cultures et entre habitants n’a jamais été aussi décisive qu’aujourd’hui. En effet, avec les crises sanitaire, environnementale et sociale, les tensions dans le monde risquent d’accroître les phénomènes de défiance et de repli sur soi.

Conscientes de cette réalité, nos associations appellent les concitoyens, toutes les forces vives de la société, à participer le 15 octobre 2022 à une Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité (JNCF), avec l’ambition de faire de cette journée le point de départ d’un mouvement durable de consolidation des liens sociaux et des repères collectifs.

Comment devenir acteur de cette journée nationale ?

Retrouver dans une liste non exhaustive d’initiatives pouvant être prises pour la Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité afin de :

Outils de communication et informations sur https://jncf.fr

Contact : Afficher l'email