Offre d'emploi

Travailleur Social MASP (Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé) H/F (60)

L'Udaf recrute

CDD de 8 mois à temps complet sur son site de Beauvais

L’Udaf de l’Oise est une Institution qui représente et défend les intérêts des familles. Elle exerce, à titre habituel, des services et activités qui lui sont confiés par les pouvoirs publics ou de sa propre initiative en faveur des familles et des personnes vulnérables.

Le service Enfance Logement Insertion de l’Udaf 60 exerce des MJAGBF, des MASP, de l’ASLL, de l’AVDL et du PCB.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un travailleur social pour notre site de Beauvais – à pourvoir au plus tôt.

Votre objectif est d’apporter une aide à la gestion des prestations sociales et un accompagnement social individualisé à toute personne majeure qui perçoit des prestations sociales et dont la santé ou la sécurité est menacée par la difficulté qu’elle éprouve à gérer ses ressources (loi du 5 mars 2007) ;

À ses bénéficiaires, la MASP propose deux types d’actions : une en faveur de leur insertion sociale (destinée à garantir un accès au logement) et l’autre tendant à rétablir les conditions d’une gestion autonome des prestations familiales (comme l’aide à la gestion du budget).

Sa spécificité : Elle ne peut être imposée. L’intéressé doit y consentir. À cet effet, un contrat est conclu (pour une durée de 9 mois à deux ans renouvelable).

Public concerné : Personne majeure percevant des prestations sociales, volontaire et capable de signer un contrat ainsi qu’ayant pu bénéficier de l’aide d’un service social.

Pour se faire, vos missions seront :

Spécificité du poste

Vous intégrez une équipe de 13 professionnels et êtes encadré(e) techniquement par une fonction de coordinateur.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aux Diplômés d’état d’Assistant de Service Social –(AS), de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF), d’Educateur Spécialisés (ES).

Débutant accepté.

Permis de conduire indispensable.

Compétences relationnelles / savoir-être :

S’inscrire dans une démarche d’équipe, de polyvalence, d’interdisciplinarité et travail en partenariat.

Rémunération : selon la CCNT 1966, Éducateur Spécialisé. Reprise d’ancienneté selon les dispositions conventionnelles.

Les candidatures (CV et LM) sont à transmettre ainsi libellées :

UDAF 60

35, rue du Général Leclerc 60 000 BEAUVAIS

(ou par courriel à : Afficher l'email).