Offre d'emploi

Délégué Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs H/F (60)

L'Udaf recrute

Lieu de travail : Antenne de Compiègne

Type de contrat : CDD à Temps plein – 35 heures d’une durée de 2 mois.

MISSIONS

L’UDAF intervient, dans le cadre d’une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l’amélioration de leurs conditions d’existence, dans le respect de leurs aspirations, de leur dignité en référence aux droits de l’homme, de la famille, de l’enfant et des personnes âgées.

Le Délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MPJM) travaille sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le chef de service et dans le respect des directives fixées par la direction.

Dans le cadre des mandats judiciaires (tutelles, curatelles…) confiés à l’Udaf de l’Oise, de la règlementation applicable et de la démarche qualité, le délégué MPJM exerce une mission de protection de la personne vulnérable et de ses biens.

Pour se faire :

Ces missions s’exercent au sein d’une équipe expérimentée et s’appuient sur un réseau partenarial étoffé (professionnels de santé, travailleurs sociaux, notaires, avocats…).

Vous bénéficierez des fonctions support du service, travaillerez en binôme et un accompagnement sera mis en place pour faciliter votre intégration au poste.

Le métier de délégué MJPM, riche et passionnant, permet de développer de multiples compétences de par la diversité des situations et la globalité de l’accompagnement.

Déplacements à prévoir notamment dans le cadre de visites à domicile, audiences au tribunal etc.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous devrez impérativement justifier soit d’un diplôme d’Etat en travail social (DE CESF, ASS ou ES exigé) soit d’un diplôme en droit (niveau 6).

Le CNC MJPM, une expérience dans le secteur médico-social et/ou la connaissance du handicap psychique sont fortement appréciés.

Qualités rédactionnelles et relationnelles exigées. Vous avez une appétence pour la gestion administrative.

Permis B impératif.

Savoir-être professionnels : Ouverture d’esprit, sens de l’organisation, gestion des priorités, capacité d’adaptation, éthique (discrétion, confidentialité), travail en équipe, prise de recul, réactivité.

REMUNERATION : selon la CCNT 1966, Grille éducateur spécialisé, reprise d’ancienneté selon les dispositions conventionnelles. Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance et avantages CSE. Véhicule de service.

Les candidatures (CV et LM) sont à transmettre ainsi libellées :

UDAF 60 – 35, rue du Général Leclerc 60 000 BEAUVAIS  

(ou par courriel à : Afficher l'email).