Logement cadre de vie Logement et environnement

Mesures d’Accompagnement vers et dans le logement

La mesure AVDL, exercée par un travailleur social, est mise en place pour accompagner toute personne en difficulté face au logement.

Accompagnement vers et dans le logement

Notre offre de service

Ce dispositif est issu de la politique publique du « Logement d’Abord ».

Ce dispositif s’adresse prioritairement à des personnes et des familles en hébergement précaire, vivant en hôtel, dans des CHRS, logeant dans des appartements insalubres et à des publics reconnus prioritaires au titre du Droit Au Logement Opposable (DALO) et par extension, à toutes personnes et/ou familles ayant des problématiques particulières à accéder à un logement dans le parc public ou privé.

Il intervient également en prévention et/ou en parallèle aux expulsions des personnes et des familles. L’objectif étant de favoriser le maintien dans les lieux, de proposer des plans d’apurement, d’ouvrir (ou «ré» ouvrir) des droits, de gérer les problèmes de comportement, d’élaborer un budget cohérent, de travailler sur le relationnel entre le propriétaire et le locataire. L’accompagnement social et budgétaire est à la carte, il se décline en fonction des demandes et des problématiques des personnes et des ménages. Ces mesures d’A.V.D.L. peuvent s’exercer dans les secteurs privés et publics du logement.

Contact

Notre service vous accueille, sur rendez-vous uniquement.

Nos services aux familles et personnes vulnérables

Médiation familiale

Enfance et soutien à la parentalité Enfance et soutien à la parentalité

Groupes de parole
Point conseil budget

Enfance et soutien à la parentalité Enfance et soutien à la parentalité

Enquêtes sociales
Point Info Famille

Enfance et soutien à la parentalité Enfance et soutien à la parentalité

Accompagnement à la parentalité