Recrutement d’un assistant au pôle administratif et financier (H/F)

L’UDAF de l’Oise recrute
Un·e assistant·e au pôle administratif et financier (H/F)
CDI à temps complet

L’Udaf de l’Oise est une Institution qui représente et défend les intérêts des familles. Elle exerce, à titre habituel, des services et activités qui lui sont confiés par les pouvoirs publics ou de sa propre initiative en faveur des familles et des personnes vulnérables.

L’activité du service administratif et financier de l’Udaf 60 s’appuie sur deux secteurs à savoir la comptabilité générale et analytique, dans le cadre du fonctionnement de l’union et des structures qu’elle gère ainsi que la comptabilité « tutelles » des familles ou des majeurs sous mesure de protection.

Au sein du pôle administratif et financier, rattaché au RAF, et en lien avec ce dernier, l’assistant·e est chargé de :

  • participer à la gestion administrative, financière, comptable et budgétaire de l’Udaf 60 ;
  • élaborer et transmettre les éléments comptables au RAF ;
  • participer au suivi des budgets prévisionnels et des budgets réalisés ;
  • réaliser le contrôle de gestion des activités et vérifier les répartitions analytiques entre services ;
  • participer à la clôture des comptes et l’établissement des états financiers (Bilan et compte de résultat) ;
  • préparer les supports spécifiques propres aux financeurs de la filière médico-sociale ;
  • apporter le soutien aux réponses aux dossiers de subventions et appels d’offres ;
  • participer au suivi logistique ;
  • suivre des contrats divers (association et SCI) : assurance, informatique, entretien des bureaux, … ;
  • participer au développement des outils et des procédures du service.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en comptabilité et contrôle de gestion, vous détenez une expérience similaire de 2 ans minimum. Une maîtrise des outils informatiques notamment Excel est indispensable, la connaissance de l’environnement Berger Levrault serait un plus.

Compétences relationnelles / savoir-être 

  • Dynamique, rigoureux, investi, force de propositions et esprit constructif ;
  • Organisé dans l’exécution de ses missions.
  • Connaissance ou intérêt fort pour le secteur de l’économie sociale et solidaire.

L’Udaf 60 regroupe 80 collaborateurs, le poste est basé au siège à Beauvais.

Rémunération : selon la CCNT 1966, Technicien supérieur. Salaire de base : 1801.10€ brut mensuel, reprise d’ancienneté selon les dispositions conventionnelles. Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance et avantages CSE.

Les candidatures (CV et LM) sont à transmettre ainsi libellées :
UDAF 60 / Direction
35, rue du Général Leclerc
60 000 BEAUVAIS

(ou par courriel à : crh@udaf60.fr  copie à : direction@udaf60.fr).