Conseil d'administration de l'UDAF 60


Mise en place du conseil d'administration

L’Assemblée Générale réunit l’ensemble des représentants des associations adhérentes.
Elle définit, oriente et contrôle la politique générale de l’UDAF 60. Elle élit, en partie, le Conseil d’Administration, valide ses orientations et ses actions contenues dans le compte rendu d’activité, et approuve les comptes. Elle se réunit au moins une fois par an au cours du premier semestre et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration ou sur la demande d’associations, membres de l’UDAF.


Le Conseil d’Administration est donc formé de membres des associations adhérentes à l’UDAF de l’Oise. Il est composé de 32 membres, élus pour 4 ans renouvelables, pour moitié tous les deux ans pour quatre ans par l’Assemblée Générale et, désignés, pour l’autre moitié, par les Fédérations et associations départementales. 


  1. Monsieur Henri BACLET - AFC
  2. Monsieur Marcel BEBEN - FF
  3. Madame Félicité BUKATARI - La Colombe 60
  4. Madame Françoise CABANNE - APEI
  5. Monsieur Pascal CABARET - EFA
  6. Madame Yvonne COUROUBLE - JALMALV
  7. Monsieur Eric DESSY - FF
  8. Monsieur Hervé DUROYON - FF
  9. Monsieur Didier GAMAIN - France ALZHEIMER OISE
  10. Madame Anne GEFFROY - CIDFF
  11. Madame Marie Cécile GRAILLOT - AFC
  12. Monsieur Philippe GUILBAULT - AFC
  13. Madame Emmanuelle GUILLAUME MONNERY - CDAFAL 60
  14. Monsieur Charly HEE - FF
  15. Madame Caroline HENRY - FR
  16. Monsieur Daniel HIBERTY - FR
  17. Madame Christine JUDEK - EFA
  18. Monsieur Nicolas LEITE BARBOSA - CDAFAL 60
  19. Madame Georgette LEMAIRE - JALMALV
  20. Monsieur Julien LEONARD - CDAFAL 60
  21. Monsieur Michel LEROY - AFIB
  22. Monsieur Serge LOUVEL - APF
  23. Monsieur Louis Joseph MESLIEN - CSF
  24. Monsieur Pol-Henri MINVIELLE - AFC
  25. Monsieur David MOUTINHO - FR
  26. Madame Florence NARCYZ - CDAFAL 60
  27. Monsieur Jean Pierre SENARD - FF
  28. Madame Jeannine TOURILLON - UNAFAM
  29. Madame Monette-Simone VASSEUR - AFC





Pouvoir du CA

Le Conseil d’Administration élit le Président de l’UDAF.

Le Président est Monsieur Daniel Hiberty (Familles Rurales), depuis le 20 juin 2018.


Le Conseil élit également parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un Président, d’un Secrétaire, d’un Trésorier et éventuellement d’un ou plusieurs Vice-Présidents, d’un Trésorier adjoint, d’un Secrétaire adjoint et d’un ou plusieurs membres. Il est désigné pour 2 ans renouvelables.


Le bureau de l’UDAF de l’Oise est constitué de : 


·Yvonne COUROUBLE (JALMALV) - Secrétaire

·Félicité BUKATARI (La Colombe) – Vice-présidente

·Jean-Pierre SENARD (Familles de France) - Vice-président

·Henri BACLET (AFC) - Trésorier

·Charly HEE (Familles de France) – Trésorier adjoint

·Monette-Simone VASSEUR (AFC) – Secrétaire adjointe

·Michel LEROY (Familles de France) - Membre du bureau

·Emmanuelle GUILLAUME MONNERY (CDAFAL) - Membre du bureau





Missions du CA

Le Conseil d'Administration, aidé par le travail de commissions thématiques, décide des orientations de l’ensemble des actions de l’UDAF. Sa fonction exécutive est assurée par le Président et le Bureau.

Par cette représentativité, les mouvements apportent une vision globale de leurs attentes, influent sur les orientations du Conseil d’Administration et sont mieux relayés auprès des instances départementales.

Le Conseil est convoqué au moins une fois par trimestre, à l’initiative du Président, ou à la demande du quart de ses membres.

Les services de l’UDAF 60 sont placés sous la direction de Philippe LAUBER et exécutent les décisions du Conseil d’Administration.


Les commissions sectorielles

L’UDAF, pour travailler sur les grands domaines d’activités de la politique familiale, s’appuie sur les réflexions et les actions de cinq commissions sectorielles internes.

Les commissions sectorielles internes mettent en œuvre les orientations institutionnelles. Les travaux peuvent se traduire par toutes études, réflexions permettant d’alimenter les prises de positions de nos administrateurs, représentants, adhérents familiaux. Les commissions peuvent s’intéresser à tous les domaines pouvant toucher les familles. Les travaux des commissions peuvent également conduire à la réalisation d’actions plus lisibles du type organisation de conférences, diffusion d’enquêtes, de plaquettes d’information...etc. L’UDAF 60 s’appuie sur les commissions suivantes :

 

  • Commission Droit de la famille et protection de l’enfance :exemple des derniers travaux : réflexions sur la réforme des retraites, sur la bioéthique...
  • Commission Economie - Emploi-Formation : conciliation vie familiale-vie professionnelle,
  • Commission Education - Jeunesse : le sommeil chez l’adolescent, la lutte contre l’illettrisme…
  • Commission Cohésion sociale - vie quotidienne : développement durable, l’accompagnement en fin de vie…
  • Commission Habitat - cadre de vie : construction de logements sociaux, droit au logement opposable…

 


Les commissions sont présidées par un membre du Conseil d’Administration désigné par lui à cet effet, à l’exception de la commission de contrôle dont le Président est élu en son sein.
Les commissions peuvent comprendre, en dehors des représentants des organismes membres ou associés, des personnes auxquelles le Président de la commission aura jugé utile de faire appel en raison de leur compétence.

En outre, l’UDAF 60 a une commission de contrôle, dont les membres sont désignés en son sein par le Conseil d’Administration de l’UDAF, le Président de l’UDAF ne pouvant être membre de cette commission.

A été instituée une commission technique chargée de suivre l’évolution et la bonne marche de l’ensemble des services et une commission communication, en charge de la lettre d’info et de toute autre publication.
Infos pratiques

Siège social :
35, rue du Maréchal Leclerc
B.P. 10815
F-60008 Beauvais Cedex

Horaires
Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Antenne de Compiègne : 9 rue Edouard Belin

Antenne de Creil : 11-17 rue Robert Schuman, résidence l'Obsidienne



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