Conseil d'administration de l'UDAF 60


Mise en place du conseil d'administration

L’Assemblée Générale réunit l’ensemble des représentants des associations adhérentes.
Elle définit, oriente et contrôle la politique générale de l’UDAF 60. Elle élit, en partie, le Conseil d’Administration, valide ses orientations et ses actions contenues dans le compte rendu d’activité, et approuve les comptes. Elle se réunit au moins une fois par an au cours du premier semestre et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration ou sur la demande d’associations, membres de l’UDAF.


Le Conseil d’Administration est donc formé de membres des associations adhérentes à l’UDAF de l’Oise. Il est composé de 32 membres, élus pour 4 ans renouvelables, pour moitié tous les deux ans pour quatre ans par l’Assemblée Générale et, désignés, pour l’autre moitié, par les Fédérations et associations départementales. 2 sièges sont actuellement vacants.

 

M. Henri BACLET

 

 

MME Pierrette BALZAR

 

 

M. Marcel BEBEN

 

 

MME Françoise CABANNE

 

 

MME Valérie DRACZUK

 

 

M. Bernard DROCHON

 

 

M. Hervé DUROYON

 

 

MME Christiane FELLER

 

 

MME Martine GABILLET

 

 

M. Alain GAMBART de LIGNIERES

 

 

MME Marie Cécile GRAILLOT

 

 

M. Philippe GUILBAULT

 

 

M. Charly HEE

 

 

M. Olivier d’HERVE

 

 

M. Daniel HIBERTY

 

 

MME Evelyne LAVERNHE

 

 

MME Gisèle LAVOISIER

 

 

M. Jean Paul LECAT

 

 

M. Michel LEROY

 

 

M. Serge LOUVEL

 

 

MME Nadine MERCIER

 

 

M. Louis Joseph MESLIEN

 

 

MME Odile MOREAUX

 

 

M. David MOUTINHO

 

 

M. Michel PILLON

 

 

MME Anne ROUIBI

 

 

MME Jeannine TOURILLON

 

 

M. Hubert VANYSACKER

 

 

MME Monette VASSEUR

MME Françoise FRANCOIS

 


Pouvoir du CA

Le Conseil d’Administration élit le Président de l’UDAF.

Le Président est Monsieur Charly HEE, depuis 2013.


Le Conseil élit également parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un Président, d’un Secrétaire, d’un Trésorier et éventuellement d’un ou plusieurs Vice-Présidents, d’un Trésorier adjoint, d’un Secrétaire adjoint et d’un ou plusieurs membres. Il est désigné pour 2 ans renouvelables.


Le bureau de l’UDAF de l’Oise est constitué de :

  • M. Charly HEE, Président
  • M. Michel PILLON, Vice-Président
  • M. Henri BACLET, Trésorier
  • Mme Christiane FELLER, Secrétaire
  • M. Michel LEROY, Membre
  • M. Louis Joseph MESLIEN, Membre

Missions du CA

Le Conseil d'Administration, aidé par le travail de commissions thématiques, décide des orientations de l’ensemble des actions de l’UDAF. Sa fonction exécutive est assurée par le Président et le Bureau.

Par cette représentativité, les mouvements apportent une vision globale de leurs attentes, influent sur les orientations du Conseil d’Administration et sont mieux relayés auprès des instances départementales.

Le Conseil est convoqué au moins une fois par trimestre, à l’initiative du Président, ou à la demande du quart de ses membres.

Les services de l’UDAF 60 sont placés sous la direction de Philippe LAUBER et exécutent les décisions du Conseil d’Administration.

Les commissions sectorielles

L’UDAF, pour travailler sur les grands domaines d’activités de la politique familiale, s’appuie sur les réflexions et les actions de cinq commissions sectorielles internes.

Les commissions sectorielles internes mettent en œuvre les orientations institutionnelles. Les travaux peuvent se traduire par toutes études, réflexions permettant d’alimenter les prises de positions de nos administrateurs, représentants, adhérents familiaux. Les commissions peuvent s’intéresser à tous les domaines pouvant toucher les familles. Les travaux des commissions peuvent également conduire à la réalisation d’actions plus lisibles du type organisation de conférences, diffusion d’enquêtes, de plaquettes d’information...etc. L’UDAF 60 s’appuie sur les commissions suivantes :

 

  • Commission Droit de la famille et protection de l’enfance :exemple des derniers travaux : réflexions sur la réforme des retraites, sur la bioéthique...
  • Commission Economie - Emploi-Formation : conciliation vie familiale-vie professionnelle,
  • Commission Education - Jeunesse : le sommeil chez l’adolescent, la lutte contre l’illettrisme…
  • Commission Cohésion sociale - vie quotidienne : développement durable, l’accompagnement en fin de vie…
  • Commission Habitat - cadre de vie : construction de logements sociaux, droit au logement opposable…

 


Les commissions sont présidées par un membre du Conseil d’Administration désigné par lui à cet effet, à l’exception de la commission de contrôle dont le Président est élu en son sein.
Les commissions peuvent comprendre, en dehors des représentants des organismes membres ou associés, des personnes auxquelles le Président de la commission aura jugé utile de faire appel en raison de leur compétence.

En outre, l’UDAF 60 a une commission de contrôle, dont les membres sont désignés en son sein par le Conseil d’Administration de l’UDAF, le Président de l’UDAF ne pouvant être membre de cette commission.

A été instituée une commission technique chargée de suivre l’évolution et la bonne marche de l’ensemble des services et une commission communication, en charge de la lettre d’info et de toute autre publication.
Infos pratiques

Siège social :
35, rue du Maréchal Leclerc
B.P. 10815
F-60008 Beauvais Cedex

Horaires
Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Antenne de Compiègne : 9 rue Edouard Belin

Antenne de Creil : 11-17 rue Robert Schuman, résidence l'Obsidienne



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